Il faut dire que l’Assurance maladie prend en charge la chirurgie esthétique à 100% sauf qu’il soit réparatrice. Ce type de chirurgie s’adresse principalement aux interventions plastiques après une maladie (Cancer, Paralysie…) également à un accident de la route, à une morsure d’animal, à une brulure ou encore à une malformation de naissance.
En fait, tout ce qui relève, selon les organismes d’assurance maladie, un handicap et qui est apte d’être réformer par une intervention soulève de la chirurgie réparatrice comme une poitrine trop volumineuse qui engendre à titre d’exemple des douleurs lombaires.
Il est vrai que la chirurgie esthétique rembourse en cas de risque pour la santé ou de la reconnaissance d’un grave préjudice psychologique ou social.
Esthétiquement, la chirurgie n’est pas prise en charge par l’assurance maladie parce que depuis des années, certaines personnes fraudaient en faisant explorer que l’intervention comme réparatrice à l’abri de préjudice psychologique.
D’après multiple escroquerie, la sécurité sociale est devenue très attentive.
A l’époque, elle n’avait la faculté nécessaire pour contacter ou vérifier mais aujourd’hui la sécurité sociale a tous les atouts pour déclarer les fraudes existantes et les sanctionner comme il se doit.
reste à savoir qu’il est indispensable d’une part que le chirurgien remet à son patient malade un devis bien précis et d’autre part que ce médecin chirurgien respecte le délai de réflexion entre la remise du devis et l’intervention chirurgicale.